S'évader sur deux roues en harmonie avec la nature

Le vélo permet de découvrir un pays ou une région à son rythme, en prenant le temps de profiter des paysages et des rencontres. Voyager sur 2 roues ouvre de nouveaux itinéraires et donne lieu à des aventures inédites en inspirant la liberté.

IMG_5665.JPG

Voici 6 bonnes raisons de voyager en cyclotourisme :

  1. C’est prendre part à l’écotourisme. C’est découvrir un milieu naturel tout en préservant son intégrité. C’est d’être respectueux envers l'environnement en n’émettant aucune pollution.

  2. C’est s’évader, loin de la performance, et revenir vers un mode de vie plus minimaliste. C’est un retour aux sources essentielles : manger, être entre ami(e)s, rouler, découvrir et dormir! C’est d’être minimaliste également avec les biens que l’on apporte et que l’on consomme puisqu’il faut les transporter. 

IMG_5660.JPG
IMG_5706.JPG
IMG_5661.JPG

3. C’est vivre l’esprit de la randonnée au rythme du vélo. Le cyclotourisme permet de vivre les voyages différemment, d’être plus proche des paysages, des gens (ce qui favorise les rencontres) et de surtout prendre le temps d’apprécier ce qui nous entoure.

4. Le cyclotourisme c’est prendre soins de sa santé globale: La thérapie par le mouvement, respirer de l’air frais et se connecter avec la nature.

5. Le cyclotourisme c’est ce sentiment de liberté de sortir des sentiers connus, marier autonomie et minimalisme sur roues. C’est la liberté de se laisser guider par son instinct et de se retrouver à jouer dehors comme un enfant.

6. Le cyclotourisme c’est simplement une aventure unique qui se doit d’être vécue.

IMG_5705.JPG
IMG_5702.JPG
Anne-Marie Gourgues